Comment développer mon activité ?
Se développer est un enjeu central pour l’entreprise, qui lui permet de réaliser des économies d’échelle, créer davantage de valeur et in fine renforcer ses avantages compétitifs. Cela garantit aussi un pouvoir de négociation accru.
Plusieurs axes de développement peuvent être poursuivis parallèlement :
- L’investissement dans des campagnes de promotion et de commercialisation pour développer les ventes
- La conquête de nouveaux marchés, notamment à l’international
- La croissance interne en produisant ou en acquérant de nouveaux actifs et compétences
- La croissance externe : association, participation ou partage d’actifs entre plusieurs sociétés, fusion…
Votre Partenaire Conseil KPMG saura vous épauler, que ce soit pour établir le schéma stratégique de développement de l’entreprise, définir un plan de trésorerie annuel, un Prévisionnel, gérer la TVA intracommunautaire et les prix de transfert… En matière d’acquisition aussi, vous pourrez bénéficier de la connaissance du tissu économique et de la puissance des réseaux KPMG, ou vous faire aider pour l’intégration post-acquisition.
Comment financer ma croissance ?
Qu’il s’agisse de développer l’activité commerciale, investir en innovation, en matériel et infrastructures, dans le numérique ou la transition énergétique, les entreprises en croissance manquent généralement de fonds propres indispensables à leur développement. Deux solutions s’offrent à elles : une augmentation de capital, qui oblige à partager le capital avec de nouveaux associés, ou l’endettement associé à d’éventuelles aides.
Votre partenaire conseil KPMG vous accompagne dans la recherche de financement, qu’il soit bancaire, public, sous forme d’aides (ex. CIR) ou d’exonérations d’impôt.
Il met aussi à votre disposition des outils de simulation (auto, immo) pour vous permettre de mesurer l’impact de l’endettement.
Pourquoi et comment faire évoluer mon entreprise ?
Dans un environnement en perpétuelle évolution, une entreprise aura régulièrement à s’adapter au travers de changements d’organisation internes :
- La digitalisation des processus administratifs
- La modification des statuts : il se peut que suite à une extension ou un changement d’activité, à l’arrivée de nouveaux actionnaires, la forme juridique de votre société ne soit plus en adéquation avec les réalités de votre entreprise. Modifier la forme juridique ou les statuts de l’entreprise est possible, mais cette démarche peut être soumise à l'accord des associés et s'accompagne de démarches administratives
- La consolidation / combinaison (associations)
Votre partenaire KPMG vous conseille dans les évolutions de société et recherche pour vous les optimisations juridiques et fiscales à mettre en œuvre :
- Etude optimisation du statut juridique, social et fiscal du dirigeant
- Passage de l’auto-entreprise à la société
- Passage de l’IR à l’IS
- Formation autour de la digitalisation et mise à disposition d’une plateforme digitale et de l’espace collaboratif myPulse.
Réévaluation libre des actifs
développer
gérer
Profitez d’une opportunité de renforcer vos fonds propres avec fiscalité différée !
Découvrez l'offreDiligences d’acquisition et de cession
développer
créer
KPMG intervient sur des missions d'acquisition et de cession grâce à sa connaissance approfondie de nombreux secteurs d'activité, et son expertise technique.
Découvrez l'offreFinancement
développer
créer
Obtenez les meilleures conditions dans les meilleurs délais auprès de votre banque ou autres établissements de crédit.
Découvrez l'offrePilotage de la performance
développer
être accompagné
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé afin de pérenniser et développer votre entreprise autour de rendez-vous réguliers de manière à vous apporter plus de sérénité au quotidien.
Découvrez l'offreRetrouvez le bureau KPMG Pulse le plus proche de chez vous.
Rencontrons-nous
voir la carte du réseauUn partenaire conseil dédié
Proche de vous avec
200 bureaux en France
Votre espace client pour gérer
votre entreprise
Un seul numéro pour nous
joindre 09 73 73 3000