Adoptez les bonnes pratiques de gestion de votre entreprise
kpmg-pulseÊtre rappelé
kpmg-pulseDevis gratuit

Adopter les bonnes pratiques de gestion dès le début de mon activité

Obtenir un appui financier suffisant pour couvrir toutes les dépenses de fonctionnement, de production et de commercialisation nécessite d’anticiper correctement les variations d’activité, de bien gérer ses inventaires et mettre en place une collecte des paiements appropriée.
KPMG propose des outils de suivi et de gestion pour organiser votre temps, gérer vos employés, vos finances et vos inventaires au quotidien. Votre partenaire conseil vous aidera aussi à vous prémunir contre les coups durs ponctuels.

Être en conformité avec la réglementation pour éviter les risques

Les entreprises sont régulièrement soumises à de nouvelles contraintes fiscales, sociales et de gestion. Les anticiper nécessite de mettre en place un contrôle interne et veiller à la conformité de sa structure avec les obligations en termes de CSE, piste d’audit fiable, RGPD, embauche de personnes handicapées… Autant de sujets complexes sur lesquels les experts KPMG peuvent épauler le dirigeant.

Vos obligations sociales :

Vos obligations fiscales :

Comment organiser ma gestion comptable et celle de mon personnel ?

Gérer son entreprise c’est aussi parvenir à se dégager du temps pour prendre de la hauteur. Certaines tâches et responsabilités peuvent être déléguées à des employés qualifiés.
KPMG vous décharge de la comptabilité et la paie, que ce soit en mode externalisé, internalisé ou mixte, ainsi que l’ensemble des formalités juridiques et fiscales.
En matière de gestion du personnel aussi, KPMG vous accompagne pour recruter ou congédier un employé, approfondir vos connaissances législatives sur le recrutement, le licenciement, la discipline et les relations avec les employés.

Quels outils pour piloter mon activité au quotidien ?

La plupart des PME connaissent des difficultés de gestion, faute d’outils de pilotage performants.
Mieux comprendre et maîtriser son activité passe par l’analyse de coût de revient et la mise en place d’indicateurs de contrôle de la performance avec des remontées d’informations régulières.
Le but est de prévenir les risques, améliorer la performance organisationnelle et financière et anticiper les difficultés. Le pilotage consiste donc à recueillir des informations pertinentes afin de les analyser, en vue de prendre les décisions correctives adaptées. KPMG a développé des tableaux de bord spécifiques par secteur pour vous aider à vous situer par rapport à votre historique, vos objectifs et vos concurrents.


kpmg-pulseEn savoir plus
kpmg-pulse Nous rencontrer

Formation : Enjeux fiscaux de la facturation électronique

gérer

Une demi journée pour comprendre les enjeux et les nouvelles exigences réglementaires de la facturation électronique rendue obligatoire à partir de 2024

Découvrez l'offrekpmg-pulse

Distribution des documents à vos salariés

gérer

Vous souhaitez dématérialiser et distribuer vos bulletins de paie et autres documents dans un coffre-fort électronique de manière sécurisée ?

Découvrez l'offrekpmg-pulse

Gestion des temps et des activités

gérer

Vous souhaitez optimiser la gestion des temps, des activités et des notes de frais de vos salariés ?

Découvrez l'offrekpmg-pulse

Formation : Construire et optimiser sa politique handicap

gérer

Classe virtuelle : connaître le cadre réglementaire et les enjeux de l’OETH, les acteurs autour du handicap, construire une politique handicap durable et maîtriser les outils d’accompagnement des collaborateurs

Découvrez l'offrekpmg-pulse

Retrouvez le bureau KPMG Pulse le plus proche de chez vous.

Rencontrons-nous

voir la carte du réseau

Bienvenue chez KPMG Pulse

Addresse Adresse
Horaires Horaires
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
kpmg-pulse
kpmg-pulse

Un partenaire conseil dédié

kpmg-pulse

Proche de vous avec

200 bureaux en France

kpmg-pulse

Votre espace client pour gérer

votre entreprise

kpmg-pulse

Un seul numéro pour nous

joindre 09 73 73 3000

kpmg-pulse