Toute notre expertise Gestion sociale à votre service
La gestion sociale recouvre tout ce qui se rapporte à la gestion quotidienne de vos collaborateurs. Depuis l’embauche de votre premier salarié jusqu’au pilotage de vos effectifs, vous touchez à une palette de sujets tant divers qu’essentiels.
Quelles démarches accomplir pour embaucher ? Comment mettre en place une politique de rémunération attractive ? Pourquoi booster votre qualité de vie et vos conditions de travail ? Pourquoi faire appel à un contrôleur de gestion sociale ? Retrouvez dans cette rubrique toute l’actualité RH, ainsi que des contenus thématiques sur ces questions qui comptent pour vous.
Bien gérer ses effectifs pour gérer sereinement son entreprise
Comme la trésorerie, la gestion sociale est un impératif incontournable pour les TPE et PME. A cheval entre l’administration de vos effectifs au jour le jour et les évolutions réglementaires du droit social, cela peut être rapidement chronophage. On estime, ainsi, que les TPE et PME consacrent en moyenne 142 jours par an à la gestion administrative de leur activité, selon une étude Plum Consulting.
Pour vous assister dans le pilotage de votre entreprise, nous avons rassemblé pour vous des articles, des livres blancs, des études et des témoignages. Vous avez toutes les clés en main !