Industrie hôtelière française 2022 : des performances post-Covid inattendues
Publié le 04 Oct 2022
Temps de lecture : 2mn
Si 2021 s’établit comme une année de reprise de l’activité hôtelière, les performances des hôtels en 2022 pourraient retrouver les niveaux de 2019, voire les dépasser pour certains territoires, grâce au retour de la clientèle étrangère et au dynamisme de la fréquentation domestique.
Côté transactions, le maintien des valeurs et la reprise des transactions sur le marché français en 2021 et 2022 présagent de la résilience économique du secteur malgré les crises successives.
La RSE représentera sans aucun doute un des enjeux majeurs du secteur pour les années à venir : évolution des modalités de financement, attractivité et gestion des ressources humaines, attentes fortes des clientèles, …
La mutation et l’hybridation des hébergements touristiques marchands se poursuit, avec des produits aux frontières de l’hôtellerie, du résidentiel, de l’hôtellerie de plein air.
-
+18 000
chambres d’hôtel en projet en France à horizon 2025
-
77%
de nuitées réalisées par la clientèle domestique sur la période estivale (été 2021)
-
+52%
hausse du volume des transactions hôtelières en France en 2021 comparé à 2020
-
+22%
de RevPAR en mai 2022 par rapport à mai 2019 dans les hôtels en France
On en parle dans les médias
Stéphane Botz (KPMG) : L’hôtellerie attire-t-elle encore en France ?
Ce mardi 4 octobre, Stéphane Botz, directeur national Hospitality chez KPMG, s’est exprimé sur BFM Business.
L’hôtellerie française retrouve le sourire
Une étude d’envergure menée par KPMG Hospitality révèle que l’industrie hôtelière, en France, s’est bien remise de la crise.
Paris, Bordeaux, Nice… : ces villes qui font le plein de projets d’hôtels
Dans les trois années à venir, l’Hexagone devrait voir émerger 150 nouveaux projets hôteliers, soit quelque 18 000 chambres.
Hôtellerie : pour recruter, la « quête de sens » aussi importante que le salaire
En France, l’hôtellerie-restauration « génère tous les ans de nombreux besoins de recrutement dont une part significative reste non pourvue.
Une reprise confirmée en 2022 pour l’hôtellerie française malgré les incertitudes, affirme KPMG
Lors de la présentation de l’enquête annuelle réalisée par le cabinet d’étude, le 4 octobre, Stéphane Botz, associé et directeur national KPMG Hospitality, a salué les performances du secteur qui a réalisé un bel été.
45e étude annuelle KPMG : l’industrie hôtelière française retrouve ses performances d’avant Covid grâce à la saison estivale
La 45e édition de « L’industrie hôtelière française », l’étude annuelle de KPMG France, analyse les ratios d’exploitation et de gestion 2021 de plus de 40 % du parc hôtelier homologué français
L’hôtellerie française retrouve le sourire
Une étude d’envergure menée par KPMG Hospitality révèle que l’industrie hôtellière, en France, s’est bien remise de la crise sanitaire en 2022.
Hôtellerie : La reprise en 2022
Pour sa 45e édition, l’étude annuelle sur « L’Industrie hôtelière française » produite par KPMG se montre optimiste. 2022 aura été une très bonne année…
Tourisme et hôtellerie remontent la pente, mais 2023 inquiète
Frappé de plein fouet par la crise sanitaire, le secteur regagne des couleurs. Les prix ont retrouvé le niveau pré Covid de 2019.
Partager sur :