Témoignage client – Tony Makhlouf
Publié le 08 Août 2024
Temps de lecture : 1mn
Accompagné depuis sa reprise, Tony nous partage son expérience !
Son parcours
Je suis arrivé en France en 2009, et je suis resté salarié dans un salon pendant 7 ans.
J’ai toujours été animé par la volonté d’être mon propre patron mais je n’avais aucune formation en gestion et je suis plutôt allergique à tout ce qui est administratif.
En 2016, lorsque j’étais salarié, un de nos fournisseurs m’a présenté la gérante d’un salon à racheter : il correspondait exactement à ce que je souhaitais !
Durant tout le process de reprise, si je n’avais pas eu KPMG, j’aurais tout de suite abandonné.
Tony Makhlouf
Son expérience avec KPMG
Pourquoi avez-vous choisi KPMG pour vous accompagner ?
Lorsque mon projet de reprise s’est précisé, on m’a présenté KPMG. Mon interlocuteur m’a d’abord conforté sur le prix que je pouvais négocier.
Il m’a ouvert son réseau bancaire et m’a soutenu lors du rendez-vous avec la banque sélectionnée.
Une fois le financement obtenu, il m’a présenté l’équipe juridique pour les formalités de reprise.
L’équipe juridique m’a apporté des conseils précieux pour éviter de me retrouver dans une situation complexe.
Durant tout le process de reprise, si je n’avais pas eu KPMG, j’aurais tout de suite abandonné.
Comment s’est passé votre expérience après votre reprise ?
Il a ensuite fallu mettre en place ma compta et les payes.
Pour le premier bilan comptable, on m’a présenté mes chiffres en me comparant à mon secteur, ce qui m’a rassuré.
J’ai également découvert que je devais faire une Assemblée Générale : heureusement, là encore, ils se sont occupés de tout.
KPMG me relance si besoin afin que je sois à jour de mes formalités.
Quels sont vos attentes aujourd’hui ?
Je leur confie tout mon quotidien et à chaque fois que j’ai vu des difficultés arriver (RH, immobilier…), je me suis tourné vers eux.
Même si ce n’est pas toujours mon partenaire KPMG qui traite le sujet, il m’a toujours mis en relation avec les bonnes personnes que ce soit chez eux ou ailleurs.
Aujourd’hui, KPMG s’occupe de ma gestion, je m’occupe de fidéliser et développer ma clientèle.
Partager sur :